AVIS AUX FOURNISSEURS DE SERVICES!

Vous n’avez que quelques secondes pour séduire le client.

Etes-vous DJ, animateur, maquilleuse ou propriétaire de l’espace à louer pour célébrer les mariages? Nous vous invitons à investir votre temps précieux pour lire cet article jusqu’à la fin pour pouvoir bénéficier d’une idée qui pourra faire attirer de nouveaux clients et vous aidera à emmener vos ventes au niveau supérieur.

De nos jours, le visage de la communication se transforme à une très grande vitesse. Les moyens de communication se multiplient et les gens se noient dans des océans d’information disponible via de nombreuses plate-formes, grâce à l’internet omniprésent. Les pré-requis, pour une bonne stratégie de marketing, assurant le développement d’une entreprise, changent, eux aussi, au rythme des avancés technologiques. Si, autrefois, pour assurer la croissance des ventes, il était suffisant d’avoir un site web quelconque, assorti d’une adresse courriel et d’une page Facebook, présentement ceci ne représente presqu’aucune valeur ajoutée. Ce n’est plus le fait d’avoir du contenu web qui compte mais sa qualité!

En effet, plusieurs de vous se sont prémunis des pages professionnelles sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et bien d’autres, sans voir le nombre de clients augmenter d’une manière désirée. Même le fait d’y passer un temps fou pour cibler des acheteurs potentiels n’apporte pas de résultats escomptés. Hélas, l’espace média est trop saturé aujourd’hui et vous êtes au centre d’un combat sans merci pour essayer d’arracher quelque secondes d’attention d’un client éventuel des mains des autres concurrents. Bonne nouvelle – il est quand même toujours possible de faire face à cette réalité et de réserver son morceau du gâteau. Comment le faire? – Il faut être créatif, innovateur et entreprenant dans toutes les activités de la gestion de vos affaires et surtout dans vos communications de première ligne. Faisant office de la porte d’entrée numérique de votre compagnie, elles ont 2 objectifs stratégiques :

  • Capter l’attention du client pour qu’il décide d’apprendre d’avantage sur vous en suivant votre lien publicitaire.
  • Persuader le client que vous services ou produits sont intéressants, ont une valeur réelle pour lui et répondent à ses besoins.

Pour atteindre ces objectifs, vos communications doivent suivre 2 simples règles : préparer un message cohérent et soigner les détails de votre présentation.

PRÉPARER UN MESSAGE COHÉRENT

Si vous vous vendez des services créatifs, vos annonces doivent dégager une lueur de la créativité. Si vous faites de la promotion des services dynamiques (DJ, animateur ou professeur de danse etc), vos annonces ne peuvent pas être statiques et ne contenir que du texte et des images! Vous devez montrer aux clients potentiels ce qu’ils vont obtenir s’ils vous engagent. Utiliser des vidéos dans vos stratégies de communications si vous devez promouvoir du contenu dynamique.

SOIGNER LES DÉTAILS DE VOTRE PRÉSENTATION

Répétons le – il ne suffit plus d’avoir du contenu quelconque! La présentation doit être soignée, car elle reflète la qualité de vos produits ou services. Si vous vendez des robes de mariée, vous n’avez pas le droit d’en mettre des photos de mauvaise qualité dans vos annonces. Elles font fuir les clients! Il est de même pour le contenu dynamique. Une mauvaise stabilisation de l’image, une lumière insuffisante ou un son inaudible du contenu vidéo sur votre page vont repousser le public.

Heureusement pour vous, beaucoup de vos concurrents ne se rendent souvent pas compte de ces 2 règles d’or de communication visuelle (vous n’avez qu’à faire les tour des groupes de mariage de la région de Montréal sur Facebook pour vous en rendre compte) et vous pouvez créer aujourd’hui votre avantage concurrentiel. Dans le cadre de la promotion de vos services vous devez peser les arguments pour et contre d’engager un professionnel de la vidéo ou de la photo afin de peaufiner votre porte-folio du contenu photo et vidéo. Si vous avez des connaissances, du temps et de l’équipement nécessaire – faites-le vous même. Sinon, contactez un professionnel pour avoir un estimé des frais pour produire du contenu de la haute qualité que vous allez pouvoir afficher et distribuer via vos médias sociaux. Tout compte fait, vous allez voir que l’investissement dans votre contenu vidéo et photo de qualité va s’avérer rentable!

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BLOGUE DU MARIAGE

Dans les coulisses de l’événement.

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Le futur est arrivé! Les drones, on les voit partout et on commence à être habitué de les apercevoir tout les jours autour de nous. On en parle souvent à la télé, on les voit…

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